Vocation

Quand le monde comprendra ce qu'est la Messe, le monde sera sauvé

publié le 31 déc. 2015 à 08:32 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 31 déc. 2015 à 08:32 ]

Tu sais, je veux être prêtre

publié le 2 août 2013 à 23:01 par Paroisse Blanzay   [ mis à jour : 25 juil. 2014 à 11:59 ]

Confidence mondiale en direct

Anita Bourdin

ROME, 30 juillet 2013 (Zenit.org) - Leur photo a fait le tour du monde (cf. https://www.facebook.com/pages/ZENIT-Agence-dinformation-Site-officiel/429643830436929).


Un dialogue bref, en quatre yeux, qui va à l'essentiel. Le reste a un instant disparu pour eux. Et pourtant ils étaient en direct sur les chaînes du monde entier.

Lui, tout brun, et son maillot vert et or, et l'audace de ses neuf ans, soulevé par le bras ami du service de sécurité. Il se jette au cou de l'homme tout en blanc. Ils se regardent. Ils se parlent.

Une jolie histoire pourtant sans paroles pour le monde mais que le service brésilien de Radio Vatican explique. Natan, sa maman, Ana Paula de Mello Brito, et son papa, Agnor Carlos de Oliveira, de la ville de Cabo Frio, dans l'Etat de Rio de Janeiro, sont venus à Rio pour voir le pape François.

Ils étaient en route pour Copacabana quand ils ont entendu que le pape passait pas loin: ils ont arrêté la voiture. Natan a couru, le service d'ordre a cherché à l'arrêter, mais le pape l'a appelé.

Une rencontre rare. Natan a dit tout de go au pape ce pour quoi il voulait le voir: il veut être prêtre. Le pape lui a répondu: "Maintenant tu pries pour moi et moi je prie pour toi". Natan a ensuite éclaté en larmes tellement l'émotion a été forte.

Un bel échange plein d'amour: les internautes ne s'y sont pas trompés en faisant circuler les photos dans le monde entier.

Y A-T-IL UN AGE IDEAL POUR RENTRER AU SEMINAIRE ?

publié le 6 juin 2013 à 05:34 par Olivier du Chambon

 

D’après Louis Hervé Guiny Prêtre

Le Concile Vatican II indique quelques critères importants pour évaluer le jeune candidat : stabilité émotionnelle, pondération dans les jugements, courage, justice et tempérance (maîtrise de soi), loyauté, discrétion, amabilité (charité).

La difficulté de ces critères c’est que souvent la pleine maturité ne viendra que tardivement… La « sagesse » a toujours été considérée comme un fruit de la tardive maturité…

Mais l’âge n’est pas décisif pour juger de la maturité : les faits nous montrent que certains séminaristes rentrés jeunes, voire très jeunes, poursuivent une maturation solide alors que certains hommes ayant une réelle expérience dans le monde n’arrivent pas à atteindre cette maturité affective. Il y a cependant pour chaque personne l’ « heure du choix » -qu’il faut savoir discerner : on doit devenir non seulement ce que l’on est mais ce que l’on est capable d’être.

« Je ne suis plus, disent certains jeunes prêtres, celui que j’étais au moment du séminaire. » Cette impression est naturelle : les gens mariés aussi se trouvent changés après dix ou vingt ans de mariage. Personne n’est dispensé de l’effort que demande la fidélité à chaque âge, et c’est en surmontant les problèmes des âges précédents qu’on s’y prépare….

publié le 6 juin 2013 à 05:03 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 6 juin 2013 à 05:32 ]

Depuis 1914, la Paroisse de LINAZAY n'est plus desservie...
Depuis 27 ans tous les premiers samedis du mois, la paroisse prie pour les vocations dans l'église de LINAZAY!

Récitation du chapelet suivie du Saint Sacrifice de la Messe, par cette simple prière, le Seigneur a appelé de nombreux enfants de nos clochers à le suivre dans la vocation sacerdotale ou religieuse.


                            Mon Dieu donnez nous des prêtres...
                            Mon Dieu donnez nous des saints prêtres...
                            Mon Dieu donnez nous de nombreux et saints prêtres...
 
                                                      
                                                
                                                1ère Partie

                                                2ème partie
 
 
 
                                                           3ème partie

1-4 of 4