EXTRAIT DE L'HOMELIE DE L'ABBE FRANCOIS-XAVIER

publié le 3 nov. 2011 à 12:21 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 3 nov. 2011 à 12:34 ]
 
...L’apôtre des nations, saint Paul, est plein de sollicitude pour les chrétiens qui s’attachent au Dieu vivant et vrai. Il les exhorte en ces termes : « Vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants…la nouvelle de votre foi en Dieu s’est répandue partout. »

Puissiez-vous, frères et sœurs, entendre vous aussi l’Apôtre vous exhorter en ces mêmes termes. Vous êtes un modèle pour beaucoup de croyants, que ce soit dans le diocèse de Poitiers ou même ailleurs ; et vous êtes bien un modèle car votre foi en Dieu est profonde et sincère, et si vous restez toujours accrochés au Christ comme vous l’êtes aujourd’hui, rien ni personne ne pourra vous ébranler, car le Seigneur est la pierre angulaire sur laquelle l’Eglise est construite et rien ne peut faire tomber cette Eglise qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Ce qui fait que votre foi est solide et rayonne autour de vous, c’est que vous êtes attachés de tout votre cœur à toujours suivre dans la fidélité et dans l’amour le successeur de saint Pierre, le Christ vivant dans son Eglise, notre souverain Pontife, le Pape Benoît XVI….