GRANDE JOIE ...

publié le 31 juil. 2012 à 13:23 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 31 juil. 2012 à 13:37 ]

    Grande joie pour la paroisse de Blanzay !

    Les paroissiens de Blanzay viennent de vivre une semaine peu ordinaire avec la venue tout à fait exceptionnelle des reliques des Bienheureux époux Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
     Le très beau reliquaire richement orné de ces époux admirables a été vénéré durant cinq jours d’une intense ferveur : une vraie petite retraite pour les fidèles qui ont pu se recueillir et prier tout à leur aise. Messes, chapelet, Salut du Très Saint Sacrement ont rythmé ces jours bénis qui ont vu une affluence de fidèles de tous âges.
    Notre bien aimé Curé, qui veille avec sollicitude sur ses ouailles comme un père aimant, nous a littéralement tous portés par sa foi et sa ferveur. Chaque jour, il nous racontait la vie de cette famille si proche de nous malgré les années qui nous séparent d’elle. Ainsi, nous avons prié pour les époux et les parents, les enfants, les malades et chacun a déposé les intentions chères à son cœur aux pieds de Papa et Maman Martin comme notre Curé aime à les nommer avec affection.
    Grâce à ce temps favorable des grandes vacances, beaucoup de petits enfants ont pu venir embrasser le reliquaire. Certainement, chacun a repris des forces neuves et puiser courage pour continuer sa vie ordinaire avec le grand désir de la vivre saintement.
 Et que de grâces dans le secret des cœurs !     
    MERCI Papa et Maman Martin.
    MERCI chère Sainte Thérèse.
    Accompagnez-nous et veillez sur nous dans notre chemin sur la terre.


                                                                                                                                                                                            Anne-France