Veillée de prière pour la vie naissante

publié le 19 nov. 2011 à 10:52 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 19 nov. 2011 à 10:56 ]
 
EXTRAIT DE LA LETTRE DE MONSEIGNEUR VNGT-TROIS, LE 9 NOVEMBRE 2011 A LOURDES

 " Depuis plus de dix ans, les évêques de France ont invité les fidèles à unir leurs prières et leurs efforts pour la défense de la vie humaine depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle.
 A proximité du dernier dimanche du mois de mai, beaucoup de communautés chrétiennes prennent des initiatives dans ce sens.
L'an dernier, le Pape Benoît XVI nous a invités à nous joindre à sa prière pour la vie naissante la veille du premier dimanche de l'Avent. Nous avons répondu à cet appel dans nos diocèses par des propositions diverses. Un certain nombre de chrétiens se joignent aussi à des manifestations non-confessionnelles comme la Marche pour la Vie du mois de janvier. "

 Nos paroisses veulent répondre " présent " ce 26 novembre, à la grande prière pour la vie qui aura lieu partout en France : voyez la carte de France installée et mise à jour régulièrement par " l'Evangile de la Vie "

 Pour nous, à 18 h l'adoration du Très Saint Sacrement à Blanzay, puis messe à 20 h pour demander à Dieu que les hommes apprennent ou réapprennent à respecter la vie du début à la fin naturelle.