8 mai : Mémoire liturgique du Bienheureux Bruno Lemarchand et de ses compagnons martyrs

publié le 7 mai 2019 à 09:43 par Pierre Roland-Gosselin

Le décret de béatification des 19 martyrs d’Algérie a fixé au 8 mai la date où nous célébrerons leur mémoire. C’est en effet le 8 mai 1994 que périrent les deux premiers martyrs: Soeur Paul-Hélène Saint-Raymond et Frère Henri Vergès.

Parmi ces bienheureux figure le Frère Bruno Lemarchand issu de notre diocèse.

Celles et ceux qui chaque jour célèbrent l’Office divin, sont  donc invités à faire, en ce 8 mai, mémoire de ces 19 Bienheureux.
Dans notre diocèse, nous sommes appelés plus particulièrement à faire mémoire du Frère Bruno Lemarchand et de ses compagnons, cette mémoire figurant  dans le « Propre » de notre diocèse.

Avec l’accord de Mgr Wintzer, dans l’attente de la reconnaissance par Rome de ce complément nécessaire,  vous le trouverez  en pièce jointe dans sa version « ad experimentum » . Vous pourrez ainsi vous unir plus particulièrement en ce 8 mai 2019 à la prière de nos soeurs et frères d’Algérie.