France: le pape encourage la « Marche pour la Vie »

publié le 24 janv. 2017 à 12:30 par Paroisse Blanzay

Il invite à « oeuvrer sans relâche » pour la culture de la vie

Audience du 11 janvier 2017, capture CTV

Audience Du 11 Janvier 2017, Capture CTV

Le pape François encourage les participants à la « Marche pour la Vie » qui aura lieu le 22 janvier 2017 à Paris (France), à « œuvrer sans relâche » pour la culture de la vie.

Dans une lettre adressée au président de la Marche pour la Vie par l’intermédiaire de Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, le pape « salue cordialement les participants à cette manifestation ».

Le pape François rappelle que « l’Eglise ne doit avoir de cesse d’être l’avocate de la vie, et ne doit pas renoncer à annoncer que la vie humaine doit être protégée sans condition, depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle », peut-on lire dans la lettre signée du 18 janvier.

Mgr Ventura ajoute : « Au-delà de la légitime manifestation en faveur de la défense de la vie humaine, le Saint-Père encourage les participants de ‘La Marche pour la Vie’ à œuvrer sans relâche pour l’édification d’une civilisation de l’amour et d’une culture de la vie ».

Il s’agit de la 11e édition, de cette Marche qui rassemble un collectif d’associations engagées dans la défense de la vie, et soutenue par la Confédération nationale des Associations familiales catholiques.

Comments