Jubilé de la reine Elizabeth II: hommage de Benoît XVI

publié le 7 juin 2012 à 10:29 par Paroisse Blanzay
Le « respect mutuel » entre croyants de différentes religions

Anita Bourdin

ROME, mercredi 6 juin 2012 (ZENIT.org) – Benoît XVI salue l’action de la reine Elizabeth II pour favoriser le « respect mutuel » entre croyants de différentes religions.
Le pape a en effet adressé, en date du 23 mai, un message « très chaleureux » de félicitations à la reine d’Angleterre, aujourd’hui âgée de 86 ans, pour son jubilé de « diamant » : ses soixante ans de règne.
« Votre engagement personne pour la coopération et le respect mutuel entre les disciples de différentes traditions religieuses a contribué de façon notable à l’amélioration des relations œcuméniques et interreligieuses dans son royaume », écrit le pape.
Il salue l’exemple « de dévouement au devoir et d’engagement pour maintenir les principes de liberté, de justice et de démocratie » que la reine a donné à ses sujets et au monde entier pendant soixante ans, et à sa « noble vision de son rôle de souveraine chrétienne ».
Benoît XVI y remercie la reine pour  l’accueil qu’elle lui a réservé en septembre 2010, au palais de Holyroodhouse, à Edinbourg et il assure la reine et la famille royale de sa prière.

Le jubilé de la reine a soulevé un grand enthousiasme pendant les quatre jours de célébration, jusqu’au 5 juin.

Comments