Le voyage en Corée entre les mains de Marie

publié le 14 août 2014 à 00:36 par Paroisse Blanzay
Visite du pape à Sainte-Marie-Majeure

Anne Kurian

ROME, 13 août 2014 (Zenit.org) - Comme il le fait traditionnellement avant ses grands voyages, le pape François s’est rendu en privé en la basilique Sainte-Marie-Majeure, pour confier à la Vierge Marie son voyage en Corée, quelques heures avant son départ, ce mercredi matin, 13 août 2014, aux environs de 11h.

Le pape s'est recueilli en prière une vingtaine de minutes devant l'icône de la Vierge à l'Enfant vénérée depuis le XIIIe siècle sous le vocable de "Salut du Peuple romain" (Salus Populi Romani) et a offert à la Vierge un bouquet de fleurs, précise le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Il s'agissait de sa dixième visite en la basilique majeure : une démarche chère au pape avant les grandes occasions, afin de mettre sous la protection de la Vierge ses voyages, ses grandes initiatives. Il n'hésite pas non plus à venir ensuite la remercier : à son retour de Terre Sainte (24-26 mai), il était retourné à Sainte-Marie-Majeure, pour rendre grâce, le 27 mai 2014.

Le pape François s'envolera pour la Corée cet après-midi, à 16h, heure de Rome (23h en Corée), de l’aéroport « Leonardo Da Vinci » de Fiumicino. Il est attendu à la base militaire de l’aéroport international de Séoul demain, 14 août, à 10h30 (3h30 heure de Rome).

Comments