LUTTES CONTRE L’AVORTEMENT

publié le 8 juil. 2011 à 12:23 par Olivier du Chambon
quelques exemples EN EUROPE
 
 
POLOGNE
"En ce 1° juillet 2011, jour où la Pologne prend la présidence du Conseil de l’UE, les députés polonais viennent de voter en faveur d’une proposition de loi, issue d’une initiative populaire, pour interdire complètement l’avortement (il est actuellement interdit mais dépénalisé en cas de malformation ou maladie grave du fœtus, grave maladie de la mère, ou grossesse due à des « comportements illégaux »).
Il fallait réunir 100.000 signatures en trois mois. Les auteurs de l’initiative en ont trouvé 600.000 en deux semaines. Avec l’aide active de l’Eglise à tous les niveaux. Les députés ont admis la proposition par 254 voix contre 151 et 11 abstentions. Elle doit désormais aller devant une commission qui la mettra en forme et la renverra devant le Parlement.
 
 
 
 
 
 
MALTE
Seul pays d’Europe où l’avortement est totalement interdit
 
RUSSIE
"Les députés russes ont adopté le 1er juillet un amendement à la loi sur la publicité stipulant que tout document faisant la promotion de l’avortement doit contenir un avertissement sur les risques pour la santé de la femme, notamment de stérilité, et ne doit pas laisser entendre qu’il s’agit d’une opération sans problème."
 
HONGRIE
L’Assurance-maladie ne prend pas en charge les frais de procédure, sauf raisons médicales. On voit une grande campagne anti-avortement depuis la nouvelle constitution hongroise. Au cœur du texte : « La famille et les valeurs chrétiennes de la société hongroise ».
 
SUISSE
Fin du remboursement de l'avortement par l'assurance-maladie…… ... c'est ce qui pourrait se passer en Suisse si l'initiative populaire de l'UDC réussit son nouveau pari. Et il n'y a pas de raison pour qu'elle échoue cette fois, après l'interdiction de la construction de minarets et le renvoi des étrangers criminels.
 
 
                                                                           FRANÇAIS, REVEILLEZ-VOUS !!!
Comments