Message de la Famille Missionnaire ...

publié le 13 juin 2020, 04:43 par Paroisse Blanzay
Chers amis,

Le confinement se prolonge... mais si nos corps sont confinés, nous pouvons garder nos esprits libres ! Et surtout, nous devons tourner nos cœurs vers Dieu, et aider nos contemporains à le faire !

Nous nous sommes associés en ce 19 avril 2020, aux consécrations de la France aux Cœurs de Jésus et de Marie, qui ont été faites par 7 évêques français dans leur diocèse respectif.

Pour apporter notre petite contribution, nous commençons une neuvaine de 9 semaines du 19 avril jusqu’au 19 juin 2020, solennité du Sacré Cœur. Après les vêpres de cette solennité et en entrant dans la Fête du Cœur Immaculé de Marie, le samedi 20 juin, nous consacrerons la Famille Missionnaire de Notre-Dame, ses Foyers amis et tous les amis de Notre-Dame des Neiges aux Cœurs de Jésus et de Marie, unis dans le Saint-Esprit, sans oublier Saint Joseph dont le 19 est le chiffre.

Chaque jour, nous vous proposerons des enseignements et temps de prière pour découvrir ou redécouvrir l’identité de la France. Saint Jean-Paul II, dans son avant-dernier livre « Mémoire et identité », nous a donné cet important enseignement : l’identité d’une Nation a besoin d’un fondement solide, sa mémoire. Notre contribution sera modeste, nous accepterons volontiers les témoignages que des plus « grands témoins » pourront nous donner, mais nous désirons par cette grande neuvaine vous permettre de découvrir ce qu’est la France pour Dieu et ce qu’est la mission de la France.

Ces textes et vidéos seront disponibles sur notre Blog. Vous pouvez aussi retrouver toutes les vidéos de cette neuvaine et vous abonner aux Podcasts dans notre médiathèque !

Nous espérons que cela vous aidera, comme nous, à découvrir ou à redécouvrir les racines de notre pays et sa longue histoire avec Dieu, et à être, à notre tour, les dignes héritiers de cette histoire, fidèles à la mission que Dieu nous confie !

En union de prières autour de Notre-Dame des Neiges,

La Famille Missionnaire de Notre-Dame