Neuvaine à l'Immaculée Conception

publié le 27 oct. 2013 à 11:52 par Olivier du Chambon   [ mis à jour : 27 oct. 2013 à 12:08 ]

du 30 novembre au 08 décembre 2013

A vivre en famille, en paroisse...

Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père. L'Eglise aime se tourner vers l'Immaculée en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs,  dans le Coeur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

Chaque jour de la neuvaine : la prière ci-dessous. Puis, 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l'invocation suivante : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

Le 8 décembre : Nous sommes invités à participer à la Messe et à la procession aux flambeaux, en l'honneur de Notre-Dame.

Nos âmes profiteront mieux des grâces que l'Immaculée désire nous donner en se confessant au cours de la Neuvaine et recevant la communion lors de la Messe du 8 décembre de préférence. On prendra soin d'orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à

l'Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N'oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire MERCI à l'Immaculée. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres. (On pourra acquérir ces veilleuses dans nos paroisses).

Nous portons tout spécialement dans nos prières au cours de cette Neuvaine, les intentions familiales, et les jeunes se préparant au sacerdoce comme ceux qui entendront l’Appel cette année.

Prière à réciter chaque jour :

Ô Marie conçue sans péché, Servante du Seigneur, soyez bénie d’avoir rendu visite à votre cousine Elisabeth, nous montrant ainsi la voie du service et de la charité.
    Mère des Pauvres, apprenez-nous le don de nous-mêmes et la gratuité de nos actes, pour servir, avec l’aide de votre Fils Jésus, ceux que la vie a blessés ou défavorisés.
   Coeur Immaculé de Marie, ouvrez notre cœur et notre intelligence à l’Esprit Saint, afin de vivre de l’Amour du Père, et de répondre aux besoins des faibles et des petits que la Providence met sur notre route.
    Vierge Sainte, que votre affection maternelle protège notre Pape François, soutienne l’Eglise et anime tous les hommes de bienveillance et de compassion envers ceux qui souffrent dans leur âme ou leur corps.

Ainsi soit-il.