PENSEE DU SAINT CURE D’ARS SUR LES PRETRES

publié le 26 mars 2010 à 11:40 par Paroisse Blanzay   [ mis à jour : 3 avr. 2010 à 16:10 ]

« Qu’est-ce que le prêtre ? Un homme qui tient la place de Dieu, un homme qui est revêtu de tous les pouvoirs de Dieu.»

« Lorsque le prêtre remet les pêchés, il ne dit pas : « Dieu vous pardonne ». Il dit : « Je vous pardonne. »

« Si on avait la foi, on verrait Dieu caché dans le prêtre comme une lumière derrière un verre, comme un vin mêlé avec de l’eau. »

« On doit regarder le prêtre lorsqu’il est à l’autel ou en chaire comme si c’était Dieu Lui-même. »

« Quand vous voyez le prêtre pensez à Notre-Seigneur Jésus-Christ. »